L’équipe

Pour vos droits, ayez le réflexe PARALEX !

Issu de la fusion de cabinets stéphanois et ponot,
le Cabinet PARALEX rassemble des compétences variées et complémentaires.

En effet les avocats du cabinet conseillent et défendent en droit du travail,
droit de la famille, droit commercial, droit de la consommation
et responsabilités au sens large y compris pénales.

Les équipes sont présentes sur plusieurs sites répartis dans la Loire et la Haute-Loire
afin de maintenir une proximité avec les clients et toujours mieux répondre à leurs attentes.

Christian BELLUT

Avocat Associé

Maître Christian BELLUT, a prêté serment le 17 décembre 1979, a obtenu une maîtrise en droit notarial et le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à l’Ecole des Avocats de Clermont-Ferrand. Spécialiste en droit commercial, droit des affaires et de la concurrence et en droit des garanties des suretés et mesures d’exécution. Médiateur agréé auprès de la Cour d’Appel de Riom et de la Cour d’Appel de Montpellier. Ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de la Haute-Loire.

Katy BREYSSE

Avocate Associée

Katy BREYSSE a prêté serment le 7 Janvier 2002 à la Cour d’Appel d’AIX EN PROVENCE, après avoir obtenu une maîtrise de droit à la Faculté de CLERMONT-FERRAND et le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à l’Ecole des Avocats de NICE. Membre du conseil de l’ordre, elle intervient plus particulièrement dans le domaine du droit de la famille, du droit civil, du droit commercial, ainsi que dans celui de la réparation du préjudice corporel.

Karine PAYS

Avocate Associée

Maître Karine PAYS prêté serment en 1995. Elle a suivi un cursus de droit des affaires et obtenu une maîtrise de droit des affaires à la faculté de CLERMONT FERRAND. Elle a également suivi une formation en médiation et intervient en qualité de médiateur dans le cadre de l’association ALTERNATIVE MEDIATION. Actuellement membre du conseil de l’ordre et responsable de la commission famille. Elle est membre de l’institut de la famille et du patrimoine et intervient de manière particulière dans les domaines de droit de la famille, droit bancaire et mesures d’exécution et droit des assurances.

Clément Robillard

Avocat Associé

Maître Clément Robillard a prêté serment en 2013 après avoir obtenu un Master I et un Master II en droit public, puis le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) à l’Ecole des Avocats de la Région Rhône-Alpes (promotion Badinter).

Il intervient dès que votre responsabilité est engagée, en matière pénale et civile. De plus, il a acquis une solide expérience en matière de droit routier et droit des associations.

Pierre Robillard

Avocat Associé

Diplômé des facultés de droit de Paris et Lyon, Maître Pierre Robillard a prêté serment en 1999 après avoir obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) à l’Ecole des Avocats de la Région Rhône-Alpes. Il est également lauréat de Sciences Po Paris et de la Chambre de Commerce franco-britannique.

Il intervient dès que votre responsabilité est engagée, en matière pénale et civile. De plus, il est spécialiste en droit du travail et droit de la sécurité sociale.

Sarah BELDON

Juriste

Sarah BELDON est juriste spécialisée en Droit social depuis 2015.

Diplômée des facultés de Lyon et de Saint-Etienne, Sarah a, tout d’abord, obtenue une double licence en Science politique et droit. Elle a ensuite poursuivi ses études dans le domaine du Droit en obtenant un Master I Droit social et un Master II Droit et Entreprise.

Elle travaille sur le site de Saint-Etienne et intervient sur toute question relative au droit du travail et au droit de la sécurité social.

Morgane GIRAL

Avocate

Maître Morgane GIRAL a obtenu un Master II droit civil à l’Ecole de Droit de Clermont-Ferrand. Elle a intégré l’Ecole des Avocats Centre Sud en janvier 2016 et a prêté serment le 29 novembre 2017 (Promotion Jean-Louis DEBRE).

Elle intervient principalement en matière civile et pénale.

Isabelle AGRAIN

Isabelle AGRAIN a débuté sa carrière professionnelle dans un cabinet d’avocats en 1990 durant 30 ans puis a intégré le cabinet PARALEX en janvier 2020 au sein duquel elle travaille sur le site du PUY EN VELAY.

Mireille BRUCHET

Mireille BRUCHET a débuté son activité professionnelle en 1995 au sein de l’association d’avocats BELLUT-PAYS, devenu par la suite le cabinet PARALEX.

Diplômée ENADEP en 2006 avec spécialisation “Droit de la Famille”, elle travaille principalement sur le site du PUY EN VELAY.

Laurence PALAZON

Titulaire d’un BTS Assistante de Direction, Laurence PALAZON a débuté sa carrière en cabinet d’avocats en 1998 dans un cabinet stéphanois durant 12 ans, puis a intégré le cabinet de Maître Pierre ROBILLARD, Avocat, en septembre 2009 (devenu aujourd’hui PARALEX) et elle travaille sur le site de SAINT ETIENNE.

Laurence Peyroche

Après avoir débuté son activité dans un Cabinet d’avocat en 1988, Laurence PEYROCHE a, en 2004, intégré le Cabinet BELLUT-PAYS, qui est devenu le Cabinet PARALEX.

Diplômée ENADEP, spécialisation procédure civile, elle travaille principalement sur le site de MONISTROL SUR LOIRE.